Ian King : un parcours au service du développement humain

L’accompagnement interculturel Apples and Pears est né en 2012. Fruit d’une réflexion sur la performance individuelle et collective en entreprise, tout s’est construit au fil du temps, comme les pommes et les poires sur leurs branches ! Mon approche pragmatique permet à mes clients d’étendre leur zone de confort et d’accueillir les défis du travail dans un monde qui change.

Monter les marches. En argot cockney de Londres, l’expression ‘apples and pears’ veut dire ‘stairs’ (escalier). Je trouvais que gravir les marches une à une était bien indiqué dans le cadre de coaching de professionnels. Apples and pears est aussi une façon d’évoquer la complémentarité entre « nature and nurture », c’est-à-dire l’apport du naturel et du travail de l’homme.

Le goût des autres. Originaire du Royaume-Uni, mon parcours interculturel a démarré bien avant de vivre à l’étranger. J'ai habité à Londres et à Leeds, avant de faire des études de français et philosophie à l’Université d’Edimbourg en Ecosse. Pendant mes études j'ai également passé un an en Guyane.

Enseigner et former

Après un parcours dans l’enseignement à la Faculté de Lettres de Nice, je me suis formé aux métiers de formateur et manager dans une société de formation en langues et communication. Membre du comité exécutif, j'y ai développé plusieurs programmes innovants pour cadres dirigeants.

Element-ianking8

Interculturel et International

Puis je me suis formé en Executive Coaching à HEC. Aujourd’hui j'accompagne les dirigeants et équipes à travers des formations, des coaching, des team-building et des conférences, en anglais et en français, dans plusieurs pays européens.

Element-ianking7

Construire
des ponts

Grâce à ma double culture, j'aide mes clients à construire des ponts entre ce qu’ils savent et ce qu’ils ignorent. J'ai une approche très empirique et expérientielle. Je suis praticien certifié avec des outils performants (Insights Discovery, Cultural Transformation Tools et The International Profiler).

Aligner le corps et l’esprit

Je privilégie l’équilibre et l’alignement corps-esprit. Je pratique d’ailleurs régulièrement la méditation en pleine conscience.

Basé à Paris, je pratique la course à pied de façon assidue et la dégustation de whisky de façon plus occasionnelle. En 2017 j'ai croisé ces deux passions en cocréant The Dramathon, un marathon-trail de whisky en Ecosse. La première édition a attiré près de 1000 participants.

Je serai heureux d’aider votre entreprise à accueillir les défis complexes de la collaboration dans un monde toujours plus multiculturel.

Fermer le menu